Les Idéaux'Chiots

La saillie et la Gestation

Le mise bas

Chacune de nos saillies sont réfléchies avec deux ans d'avance, cela nous permet de bien sélectionner les portées que nous ferons et de pouvoir palier si pour X raison une portée ne devait pas se faire.

Avant chaque saillie nos chiennes sont vues par un vétérinaire afin de faire un bilan de santé, refaire les vaccins si ils datent de plus de 6 mois et de les vermifuger.

Si nous avons choisi un mâle extérieur, nous regardons sa génétique et sa morphologie, nous demandons aussi à voir le mâle avant toutes saillies éventuelles afin de voir la bonne hygiène du chien.

Après la saillie nous continuons à faire suivre nos chiennes par l'un de nos vétérinaires, nous faisons une échographie de confirmation à partir de 21 jours âpres la première saillie. 

Une fois la gestation confirmée,  nos chiennes sont mises au repos et ne viennent donc plus au travail avec nous. Cependant, nous continuons à les emmener à l'entrainement jusqu'à la 15 jours avant la mise-bas et les changeons d'allimentation pour une plus adapter à leurs besoins.

Nous veillons à ce qu'elles soient encore vermifugées avant la mise-bas. Pour divers raisons nous ne pratiquons pas de radios pour connaitre le nombre de chiots, nous effectuons effectuons plusieurs échographies ce qui nous permet d'avoir une idée sur le nombre de bébés à venir.

Une semaine avant la mise-bas, nous installons la chienne dans une "caisse de mise-bas" installé dans notre salon, où se déroulera la naissance des bébés.

Puis nous commençons à surveiller la température de la chienne afin de pouvoir évaluer le moment de la naissance.

Quand la mise-bas commence nous surveillons de très près la future maman, de façon à voir que tout se passe au mieux et pour pouvoir intervenir au plus vite en cas de problème.

Les quinze premiers jours nous dormons auprès de la mère et de ces bébés de façon a surveillé que tout se passe pour le mieux.

L'éveil et la socialisation

Le débourage et divers test

Ce sont les principales étapes pour le chiot, en effet elles sont déterminantes pour son futur comportement.

Ces étapes commencent bien avant la naissance des chiots, en évitant un maximum de stress à la mère par exemple.

Les chiots issus de chez nous sont donc manipulés tous les jours, puis, quand ils commencent à entendre nous leur mettons un fond sonore les habituant à divers bruits tels que des moto, des gens qui marchent ou encore des feux d'artifices...

Dès leurs 3 semaines nous commençons les sorties (si le temps le permets) et nous les mettons dans un parc équipé de divers chose comme un tunnel, une piscine a balle...

Nous les mettons aussi en contact avec d'autres chiens ainsi qu'un chats pour les socialisers rapidement.

Dès l'âge de 4 semaines, nous commençons le débourrage au mordant, en groupe au début afin qu'ils se motivent les uns les autres puis individuellement. Puis nous commençons à ajouter les artifices (bâtons, bouteilles, pétards...) et à changer les lieux (dans la maison, dehors, dans la piscine a balles...)

Nous les testons aussi pour la recherche .

Ainsi que vous venez choisir un chiot chez nous quand ils sont âgés de 7 semaines, nous pouvons vous conseiller lequel correspondra le mieux a vos attentes.

Le plus nerveux et demandeur au chiffons (voir au boudin) partiront pour du sport canin avec du mordant ou encore en sécurité.

Les plus joueur ou les plus calmes et plus poser, eux partirons pour de la recherche d'explosifs ou pour la vie de famille.

N'oubliez pas

Avoir un BON chien 
 S'est aussi et surtout
être un BON maître!

© 2016 Des Idéaux de Sam'Nagrom. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now